AccueilAccueil  Portail2Portail2  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

La sale réputation de motards à la peau dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benji2312
Modérateur global
Modérateur global

Je suis de: [url=http://motards42.bbfr.net/forum]MOTARDS 42[/url]
Moto(s): [url=http://motards42.bbfr.net/forum]MOTARDS 42[/url]

MessageSujet: La sale réputation de motards à la peau dur   Jeu 17 Juil - 14:07

Pour preuve la traduction du communiqué de l’ONISR (Office National Interministériel de Sécurité Routière), «les usagers de 2-roues motorisés seraient encore une fois les grands responsables du bilan mitigé», selon la FFMC.

S'ensuit alors comme à chaque bilan annuel des déclarations «anti-motards» dans la presse telles que celle de Madame Béatrice Schönberg qui à affirmée sur France 2: «que les comportements des usagers des 2RM étaient hautement irresponsables.» ou bien celle de Monsieur Jean-Luc Martin (ancien rédacteur en chef d'"Auto Moto" et de "L'Automobile Magazine".) dans Le Monde qui ce demande «d'où vient cette brusque montée de la violence routière?». Question à laquelle il a une réponse toute trouvée et qu'il donne: du comportement des deux roues.

Sources:

Comportement qu'il décrit dans un petit paragraphe retranscrit ici mot à mot afin de vous faire comprendre la haine qu'il répand à travers les pages d'un journal tel que Le Monde:
J.-L. Martin a écrit:
Quel est le régime de faveur des deux-roues ? Ils se garent n'importe où (et c'est gratuit), sont en permanence en excès de vitesse (si vous habitez à Paris, regardez autour de vous, rares sont les deux-roues circulant à moins de 50 km/h), grillent des feux rouges, font fi des radars, oublient leur clignotant, prennent les sens interdits, doublent à droite, circulent sur les trottoirs, prennent les couloirs de bus, polluent plus que les voitures (2,5 millions de deux-roues consomment 1 % du carburant utilisé, mais émettent plus de 10 % des polluants), font du bruit (tendez l'oreille, on n'entend qu'eux), multiplient les doigts d'honneur pour vous faire comprendre, à vous les "caisseux", cyclistes et piétons, que la rue leur appartient... Arrêtons-nous, la liste serait trop longue.

Fort heureusement Le Monde à accordé un droit de réponse à France Wolf (coordinatrice du bureau de la FFMC( et Patrick Jacquot (PDG de la Mutuelle des motards) qui lui répondent textuellement:
F. Wolf et P. Jacquot a écrit:
Nous ne saurions trop conseiller aux "victimes" de ces préjugés une visite de la capitale. Ils y découvriraient des radars qui "flashent" majoritairement par l'arrière, de rares parkings dédiés aux deux-roues, et flanqués d'horodateurs, comme à la Défense. Ils y découvriraient le fossé abyssal qui sépare les deux-roues du nombre de places qui leur est dédié. Ils y observeraient qu'un stationnement, même respectueux, n'empêche nullement un enlèvement par la fourrière. Ils vérifieraient que les deux-roues ne bénéficient d'aucun traitement de faveur de la maréchaussée.

Ils rappellent ensuite au gens qu'il "est urgent d'en finir avec le fantasme du motard irresponsable".

Mais le mal est fait, preuve en est la réaction à l'article cité ci dessus et courageusement signé DF
DF a écrit:
Au secours, Docteur, même a jeun, je ne vois que des motards en infraction de jour comme de nuit! Est-ce grave? Que faut-il prendre pour les voir aussi sages que vous les décrivez? Plus sérieusement, cet article me rappelle ceux des lobbies qui nient la montée de la concentration de CO2 et ses conséquences. On pourrait d'ailleurs planter un arbre pour chaque accident impliquant un 2 roues motorisées, on ferait une sacré forêt.

Ou, plus grave encore, la lettre d'un certain Dominique B.reçu par la FFMC:

Dominique B. a écrit:
A part faire justice nous mêmes (nous sommes décidés à faire usage de procédés plutôt dissuasifs même s’il y a des conséquences néfastes pour les motards irrespectueux ) sachez que sur toutes les routes de Côte d’Or et du Jura il y a une association qui va agir et ne plus se laisser bouffer par des motards et répondre aux agressions par des actions efficaces et définitives pour faire cesser ces abus perpétuels.
A bon entendeur salut

Les statistiques prouvent que votre passion tue plus de personnes que la voiture je vous assure que ce n’est pas fini.
Extraits livrés tels que reçus (Note de la FFMC)

Dans cette dernière il appelle de manière a peine voilé au meurtre des motards. Afin de ne pas en arrivé à de telles extrémités la FFMC devrait faire parvenir ces lettres aux services de police concernés. De nôtre côté nous nous devons de donner une bonne image des motards sur la route afin de ne pas apporter de l'eau au moulin de ces individus...

Sources:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motards42.bbfr.net/forum
Mick4u
Top Gun
Top Gun

Je suis de: Sud-Est de lyon...mais vert de coeur
Moto(s): 750 GSXR
Ma conduite: Paisiblement rapide

MessageSujet: Re: La sale réputation de motards à la peau dur   Jeu 17 Juil - 16:27

affraid
Et ben, ça fait froid dans le dos.....

La jalousie fait vraiment dire n'importe quoi.....le pire c'est que ces gens là existent vraiment
Voir le profil de l'utilisateur http://www.MKLZone.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sale réputation de motards à la peau dur   Jeu 17 Juil - 18:36

Mick4u a écrit:
affraid
Et ben, ça fait froid dans le dos.....

La jalousie fait vraiment dire n'importe quoi.....le pire c'est que ces gens là existent vraiment

+100000000000000000
djfmm42
Top Gun
Top Gun

Je suis de: saint étienne
Moto(s): 1050 sprint st !!!!!!
Ma conduite: sur la moto,sinon a la trance energy!

MessageSujet: Re: La sale réputation de motards à la peau dur   Jeu 17 Juil - 19:35

je veux bien reconnaitre que moi meme je peux avoir des comportement execif mais la on touche le fond! comment peut ont en arriver là? je trouve ce post pertinent.éspérons que dominique B. ne croise pas notre route. affraid
Mack
1ère révision
1ère révision

Je suis de: Sorbiers (42), France
Moto(s): Yamaha FZS 600 (Fazer)
Ma conduite: Gentleman Farmer

MessageSujet: Re: La sale réputation de motards à la peau dur   Ven 18 Juil - 8:27

Heureusement qu'on ne demande pas aux professionnels de la route une analyse de terrain ou un sondage sur les auteurs d'incivilités routière, permis A mis à part la réponse risque de déplaire aux détracteurs de la moto Suspect

Il y'a des jours ou je compte les infractions autour de moi pour passer le temps... Selon ma propre expérience on donne beaucoup trop facilement le permis B à beaucoup trop d'inconscients, une chance que je n'ai pas voix auprès des institutions, sans quoi moi aussi mènerais je peut être un "auto"dafé Wink

Tout ça pour dire qu'on fait dire ce que l'on veut aux statistiques et que l'incompréhension et la haine aveugle ne mènent à rien... je le dis depuis toujours et le répète ici, je suis pour un code de la route renforcé par un "code du savoir vivre et du partage de la route", seul solution pour voir tous les usagés partagés le bitume en bonne intelligence.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/index.php
Bargot42
2eme Révision
2eme Révision

Je suis de: Saint-Etienne
Moto(s): 600 FZS 2001
Ma conduite: Normal :)

MessageSujet: Re: La sale réputation de motards à la peau dur   Ven 18 Juil - 9:25

Oh mais abusé cette jalousie envers les motards c'est n'importe quoi les gars ils parlent sans savoir... affraid
PAN42
Top Gun
Top Gun

Je suis de: Saint Etienne
Moto(s): Gold 1800
Ma conduite: Cool

MessageSujet: Re: La sale réputation de motards à la peau dur   Ven 18 Juil - 12:05

Mack a écrit:

Tout ça pour dire qu'on fait dire ce que l'on veut aux statistiques et que l'incompréhension et la haine aveugle ne mènent à rien... je le dis depuis toujours et le répète ici, je suis pour un code de la route renforcé par un "code du savoir vivre et du partage de la route", seul solution pour voir tous les usagés partagés le bitume en bonne intelligence.

Entièrement d'accord avec toi mais une fois qu'on l'a dit, qu'est ce qu'on fait pour que ça change .
Je pense que nous devons agir au quotidien et que la somme de petites actions fait autant qu'un gros coup médiatique.
Par exemple
Quand je suis arrêté à un feu et qu'un véhicule devant ou à côté de moi a son éclairage arrière défectueux, si je peux je monte à son niveau pour le lui signaler avec le sourire.
Quand je m'arrête pour laisser passer des personnes je ne m'amuse pas avec ma poignée de droite et je ne redémarre pas juste derrière elles pour les faire remonter plus vite sur le trottoir.
Voilà je ne suis certainement pas exemplaire partout (heureusement) mais j'essaie d'appliquer ces deux petites actions chaque fois que c'est possible et dans 90 % des cas ça se solde par un sourire ou un remerciement
Si vous avez d'autres idées toutes simples pour faire évoluer notre image je suis le premier preneur.
africa42
Admin
Admin

Je suis de: Roanne
Moto(s): Africa-twin
Ma conduite: Je suis cool .

MessageSujet: Re: La sale réputation de motards à la peau dur   Ven 18 Juil - 14:04

Je vous remercie tous de vos réponses censées sur des sujets d'actualité.
Je remercie Benji pour cette initiative en lui donnant mon appui et en lui suggerrant d'être vigilant aux contenus des post et des réponses de tels sujets ainsi que des personnes ou membres suceptible de les lire (droit d'acces à voir ce post est dans une zone grand public...)

Si par la suite tu t'engages dans la gestion (simple qd même) de sujets d'actualité tu devras rester neutre et faire respecter les droits de chacun, arréter la diffamation et verifier et fournir toutes les sources afin que la sécurité et la fiabilités des informations servent la cause de Motards42 plutôt que de lancer une pierre dans la marre ...
bonne intiative
(Le post sera déplacé si on ouvre une section adaptée)
Merci à toi PAN42 aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://motards42.superforum.fr
benji2312
Modérateur global
Modérateur global

Je suis de: [url=http://motards42.bbfr.net/forum]MOTARDS 42[/url]
Moto(s): [url=http://motards42.bbfr.net/forum]MOTARDS 42[/url]

MessageSujet: Re: La sale réputation de motards à la peau dur   Ven 18 Juil - 17:40

Mes sources seront cités dans chacun de mes posts de ce type de plus je signalent les citations et je mets des liens vers les sujets dans lesquelles j'ai pioché ces citations (cliqué sur les phrases en blanc) et des liens vers les sites sur lesquelles je trouve mes infos (cliquez sur les images en fin de post)

Bravo pour ces réponses toutes intéressantes je n'en attendais pas moi des motards de la Loire.
Voir le profil de l'utilisateur http://motards42.bbfr.net/forum
Mack
1ère révision
1ère révision

Je suis de: Sorbiers (42), France
Moto(s): Yamaha FZS 600 (Fazer)
Ma conduite: Gentleman Farmer

MessageSujet: Re: La sale réputation de motards à la peau dur   Ven 18 Juil - 18:10

PAN42 a écrit:

Entièrement d'accord avec toi mais une fois qu'on l'a dit, qu'est ce qu'on fait pour que ça change .
Je pense que nous devons agir au quotidien et que la somme de petites actions fait autant qu'un gros coup médiatique.
Par exemple
Quand je suis arrêté à un feu et qu'un véhicule devant ou à côté de moi a son éclairage arrière défectueux, si je peux je monte à son niveau pour le lui signaler avec le sourire.
Quand je m'arrête pour laisser passer des personnes je ne m'amuse pas avec ma poignée de droite et je ne redémarre pas juste derrière elles pour les faire remonter plus vite sur le trottoir.
Voilà je ne suis certainement pas exemplaire partout (heureusement) mais j'essaie d'appliquer ces deux petites actions chaque fois que c'est possible et dans 90 % des cas ça se solde par un sourire ou un remerciement
Si vous avez d'autres idées toutes simples pour faire évoluer notre image je suis le premier preneur.

Les petits gestes du quotidien sont en effet un très bon début, maintenant j'en ai vu qui ont démarrés au feu rouge quand je suis venu à côté d'eux, bon j'ai réglé le problème en troquant parfois mon intégrale pour un modulable, avec le sourire il est vrai ça passe mieux pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/index.php

La sale réputation de motards à la peau dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant