AccueilAccueil  Portail2Portail2  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

controlé a 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joebarteam42
En rodage
En rodage

Je suis de: roanne
Moto(s): 600 zzr
Ma conduite: joe bar

MessageSujet: controlé a 180   Dim 10 Fév - 17:49

bonjour tout le monde je vais vous raconter ma ptite histoire: Je suis parti avec ma femme (qui n'avait pas envi) a clermont pour essayer une 600 rf chez maxess (ils méritent de la pub Wink ) et donc une fois sur place j'ais bien voulus l'essayer!!!je demande au mec de me donner un ptit itinéraire bien sympatique, et il me dit passe ici et la et soudain tu aura une rocade en ligne droite tu pourra essayer.
Pas de problème!!! et donc sur cette fameuse rocade qui se terminer sur un rond point je me suis fais attraper au radar mobile par la bmo (brigade des autoroutes) le monsieur me dis 180 au lieux de 110 vous savez ce que cela veux dire????? ben ouais vélo pendant 6 mois???? donc j'ais étais retenus a 171 km/h au lieux des 110 6points de perdus au maximum je risque 6 mois de suspension de permis 1500€ d'amende et passage au tribunal administratif et ensuite tribunal correctionelle. donc j'ais pas peur du reste mais le fait de passer aux tribunaux me fais flipper quand même, d'être considéré comme un criminel c'est dingue.bon je voulais pas pousser la moto pour rouler vite mais seulement pour la monter dans les tours voir si tout aller bien. mais pas pour faire une pointe (pour une fois) car la moto n'avais pas tourner depuis longtemps ils en n'ont chier pour la démare. Donc si des gens peuvent me conseiller c'est pas de refus et je voulais savoir les conséquence pour les assurances. merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
maverick_42
Modérateur global
Modérateur global

Moto(s): YZF-R6

MessageSujet: Re: controlé a 180   Dim 10 Fév - 20:56

affraid Je suis vraiment desoler pour toi Mad

Pour avoir vecu cette situation je sais que ce n'est vraiment pas cool Crying or Very sad

Quelle info tu veut?? niveau assurance ca va etre galere!!!!!

Niveau tribunal ce n'est pas non plus la mer a boire... Ils vont s'en doute te traiter d'assassin,de dangereux criminel .... "vecu aussi....lol"

Je pense que seul un avocat pourra te conseiller.bon courage a toi!!!

filip
Modérateur global
Modérateur global

Je suis de: Paris
Moto(s): 600 Hornet
Ma conduite: Comme Framboisier !!!

MessageSujet: Re: controlé a 180   Lun 11 Fév - 7:02

Si tu es à la mutuelle des motards, ils ont une assistance juridique très performante. Sinon essaie de te renseigner auprès de ton assureur. Je te souhaite bon courage dans ce mauvais moment à passer.

PS: je confirme, je pense investir dans un avertisseur de radars ! ! !

jideZ
2eme Révision
2eme Révision

Je suis de: Roanne / Saint-Etienne
Moto(s): SV1000

MessageSujet: Re: controlé a 180   Lun 11 Fév - 8:15

Les avertisseurs de radars illegaux ? parce-que si c'est ça dont tu parles, je crois que niveau conséquence, c'est 3 fois pire ... lol
joebarteam42
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: controlé a 180   Lun 11 Fév - 9:35

je suis a la maaf mais pour la voiture et je possède une assistance juridique donc je sais pas si je peux la demander pour cette histoire? niveau assurance je comprend pas pourquoi ils vont m'allumer sur le tarif
maverick_42 tu avais pris combien?
joebarteam42
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: controlé a 180   Lun 11 Fév - 9:39

Le Procureur de la république peut proposer au contrevenant le classement sans suite de son infraction sous réserve que le conducteur effectue un stage de sensibilisation.
Dans ce cas le conducteur, s'il effectue le stage, n'encourt plus, du fait de l'infraction considérée, ni amende, ni suspension de permis, ni perte de points. Le fait de suivre ce stage ne donne en revanche pas droit à récupération de points au cas où le conducteur aurait perdu des points à la suite d'autres infractions.

Le stage en alternative est à la seule initiative du Procureur de la république et ne peut être demandé par le contrevenant.
vous avez deja entendus ce genre de chose???
maverick_42
Modérateur global
Modérateur global

MessageSujet: Re: controlé a 180   Lun 11 Fév - 11:35

joebarteam42 a écrit:
Le Procureur de la république peut proposer au contrevenant le classement sans suite de son infraction sous réserve que le conducteur effectue un stage de sensibilisation.
Dans ce cas le conducteur, s'il effectue le stage, n'encourt plus, du fait de l'infraction considérée, ni amende, ni suspension de permis, ni perte de points. Le fait de suivre ce stage ne donne en revanche pas droit à récupération de points au cas où le conducteur aurait perdu des points à la suite d'autres infractions.

Le stage en alternative est à la seule initiative du Procureur de la république et ne peut être demandé par le contrevenant.
vous avez deja entendus ce genre de chose???

Non,jamais entendu parler de ca.Ce doit etre pour des cas particulier je pense car c'est facile quand meme...

Moi en 2001 j'avais pris pour une vitesse retenue de 188kms/h 1 mois de suspension et 1500€ d'amende a peu pres...

Je n'avais pas pris d'avocat mais maintenant que les peine sont plus lourde je pense que ce serais necessaire quand meme...

Tu n'est pas jeune conducteur?
Tiens nous au jus.

joebarteam42
En rodage
En rodage

MessageSujet: Re: controlé a 180   Lun 11 Fév - 11:49

je viens de recevoir une suspension de 2 mois par administration toujours pas d'amende j'espère ne pas recevoir une amende de 1500€ j'ais u mon permis moto en 2005 et voiture 2000 donc je pense pas être considéré comme étant jeune conducteur à voir !!!
filip
Modérateur global
Modérateur global

Je suis de: Paris
Moto(s): 600 Hornet
Ma conduite: Comme Framboisier !!!

MessageSujet: Re: controlé a 180   Lun 11 Fév - 11:56

Pour les stages, il me semble que tu peux le négocier avec le juge. Mais pour l'assistance juridique tu peux te servir de celle de la Maaf. Dans tous les cas, devant le tribunal administratif, il vaut mieux faire profil bas.

maverick_42
Modérateur global
Modérateur global

MessageSujet: Re: controlé a 180   Lun 11 Fév - 12:02

joebarteam42 a écrit:
je viens de recevoir une suspension de 2 mois par administration toujours pas d'amende j'espère ne pas recevoir une amende de 1500€ j'ais u mon permis moto en 2005 et voiture 2000 donc je pense pas être considéré comme étant jeune conducteur à voir !!!

Ton amende c'est le tribunal qui va decider du montant.

Pour ce qui est du permis peut etre que STELIAN pourrais nous éclairé dessus.

controlé a 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant