AccueilAccueil  Portail2Portail2  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

faire un dépressiomètre à colonnes de mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noel42
En rodage
En rodage

Je suis de: planfoy
Moto(s): triumph 900 sprint de 94
Ma conduite: monsieur moto DDE42

MessageSujet: faire un dépressiomètre à colonnes de mercure   Ven 21 Juil - 9:13

Pour faire une bonne syncro des carbus; il faut utiliser une rampe de dépressiomètres, pour que tous les carbus aient la même aspiration au niveau des pipes d'admission.

Pour parvenir à fabriquer l'outil, il faut: une boîte de dérivation électrique étanche, un morceau de goulotte d'électricien de 60 à 70 cm de long par 3 ou 4 cm de large, une bonne longueur de tuyau plactic "cristal" pour ma part j'ai trouvé un rouleau de 5m dans un magasin de bricolage pour - de 3€.
plus des planchettes, quelques clous et vis et une cartouche de silicone pour faire l'étanchéïté.

pour le premier prototype ça a donné ça:

Comme on peut le constater, c'est "The proto" version "Dick and Knife", rien que des matériels de récup, bocal à olives, quelques bouts de planche, juste pour voir si ça marche, ensuite c'est la version finalisée:

on y retrouve la boite de dérivation, la goulotte qui tient droit les 3 tubes en tuyau cristal, (ben ouais j'ai une Tromph 3 cylindres!) le tout solidarisé par des éléments en PVC, chutes de fournitures m'ayant servi à fabriquer un portail.

Le plus dur à trouver, c'est le mercure, c'est interdit à la vente et en plus ça vaut une petite fortune au Kg, on peut en trouver, dans les vieux percolateurs, où il y a 3 interrupteurs au mercure qui contiennent chacun environ 2cc, sinon certains labos qui font des mesures sur les bétons en utilisent, et en ont toujours un stock un peu trop souillés de grains de sable fin pour leur permettre une bonne mesure, mais comme c'est interdit d'en acquérir, j'ai rien dit....
Revenir en haut Aller en bas

faire un dépressiomètre à colonnes de mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1